burger vegan
Burgers et bagels

Burger vegan

Qui n’a jamais rêvé de manger un bon burger, sans culpabiliser ? Moi j’ai la solution pour stopper toutes les frustrations. Et oui les amis, optez pour le burger vegan ! Cette recette est dingue, la composition est clean, le succès sera garanti ! 

Pas de viande, pas de fromage, pas de matière grasse ajoutée mais pourtant… Je vous assure qu’il est tout aussi bon et savoureux qu’une version classique (et même meilleur en réalité, autant sur le côté gustatif que sur le plan santé).  

Comme vous pouvez le voir, j’ai choisi la fraîcheur, la couleur, et les saveurs de saison pour composer ce burger. En même temps, avec les belles températures qu’on a en ce moment, ça serait dommage de ne pas en profiter. Alors égayons nos assiettes le plus possible, et faisons le pleins de légumes frais ! 

On est d’accord pour dire que la sauce dans un burger est un élément important ?  Je suis partie sur une compotée de poivrons rouges (il m’en restait pas mal, alors j’ai eu cette super idée héhé), avec un yaourt de soja nature. C’est super facile à reproduire et ça change du mayo/ketchup, ou de la sauce burger déjà toute faite, pas très healthy, que tout le monde connaît !

Bon par contre, j’ai choisi la facilité et j’ai acheté les buns. Je n’avais pas le time de me pencher dessus… et aussi, je suis toujours à la recherche d’une bonne recette (facile et rapide) de buns pour les burgers. 

La recette de mon burger vegan (2 pers) :


La préparation :

  1. Lavez et coupez les poivrons en petits morceaux. Les faire revenir dans un filet d’huile d’olive pendant une dizaine de minutes. (J’ai ajouté un peu d’eau pour qu’ils fondent mieux).
  2. Pendant ce temps, coupez les concombres en fines lamelles, et roulez-les sur eux-mêmes.
  3. Coupez la tomate et les radis en rondelles.
  4. Une fois les poivrons cuits, mixez-les. Ajoutez le yaourt nature, la coriandre fraiche ciselée, le gomasio, le poivre et mélangez le tout. 
  5. Dans une poêle bien chaude, versez un filet d’huile d’olive et faites cuire les steaks environ 5 minutes. 
  6. Pendant ce temps, coupez les buns et passez-les au grill pain (ou au four). 
  7. Une fois cuits, garnissez-les.
  8. Ajoutez une cuillère à soupe de sauce maison, quelques pousses d’épinards, les concombres, encore un peu de sauce, le steak, les rondelles de tomates, les radis et refermez le burger. 
  9. Enfournez 5-6 minutes à 180°C,  histoire d’avoir un burger tiède, et un pain bien croustillant.
burger vegan
burger vegan

Végétarien, végétalien, vegan, ou non… cette recette est pour tout le monde. N’hésitez pas à l’agrémenter avec vos légumes préférez.

En ce qui concerne les steaks végétariens, ils viennent de chez NU3. J’ai eu la chance de pouvoir tester quelques uns de leurs produits et honnêtement, je suis conquise. La qualité et la composition de ces derniers sont top (et leur steak végétarien est vraiment excellent).

Vous avez -15% sur tout le site  avec mon code UNEPAUSEHEALTHYF, si jamais vous voulez vous faire un avis, c’est sans minimun d’achats.

Si vous reproduisez cette recette de burger vegan, n’hésitez pas à m’envoyer une petite photo sur mon compte Instagram. Ça me fait toujours plaisir de voir vos réalisations, et de pouvoir les reposter en story.

Dans la même catégorie, si vous aimez les bagels, vous avez ma recette de bagels au sésame maison. 

Infos pratiques
recipe image
Recette
Burger vegan
Auteur
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.