muffins
Goûter

Muffins beurre de cacahuètes chocolat myrtilles

Hello tout le monde, qui dit week-end férié dit petite recette gourmande, chez vous aussi ?  J’avais envie de me faire un petit gâteau pour accompagner mon café, alors je suis partie sur des muffins beurre de cacahuètes, chocolat et myrtilles. Je n’ai pas su choisir entre les muffins au chocolat et ceux à la myrtille alors j’ai fait un petit mix… :))

Mais attention, ils sont sans matières grasses et sans sucre ajouté ! (Enfin, il y a du beurre de cacahuètes et du sirop d’agave. Mais on est d’accord pour dire que c’est toujours plus sain qu’une préparation à base de beurre et de sucre blanc, non ?) 

On me demande souvent quel beurre de cacahuètes je consomme, mais je vous avoue que j’aime bien changer et découvrir de nouvelles marques. Celui-ci vient de chez Kitchenomy (d’ailleurs il y a un petit concours en ce moment sur mon compte Insta pour remporter quelques produits)

Si vous aimez la texture un peu liquide, il est fait pour vous, en plus d’avoir la compo clean. Honnêtement, il se mange tout seul. (Je me dédouane donc de tout craquage à la petite cuillère si vous voyez ce que je veux dire aha)

J’en mets quasiment tous les matins dans mes bowlcakes ou porridges mais j’avais trop envie d’essayer dans une pâte à gâteau. 

Comme vous le savez peut-être déjà, je ne suis pas une grande fan de sucre, ça m’écoeure vite.  Je préfère les gâteaux pas trop sucré en général. Alors si vous êtes comme moi, ou si vous souhaitez vous régaler en réduisant votre consommation de sucre, cette recette est faite pour vous ! 

La recette de mes muffins beurre de cacahuètes, chocolat et myrtilles


La préparation :

  1. Préchauffez votre four à 180°C.
  2. Dans un saladier, mélangez les oeufs avec le beurre de cacahuètes et le sirop d’agave. 
  3. Incorporez-y la farine petit à petit. 
  4. Versez le lait tout en remuant, puis ajoutez la levure chimique, le sel et mélangez.
  5. Coupez le chocolat en petit morceaux et ajoutez-en les 3/4 à la préparation (le reste servira de déco)
  6. Remplissez vos moules au 3/4 avec la pâte à muffins, ajoutez quelques myrtilles et les morceaux de chocolat. (Mes moules sont en silicone, je n’ai donc pas eu besoin de les beurrer mais faites-le si c’est nécessaire pour vous)
  7. Enfournez 12-15 minutes à 180°C. 
Muffins healthy au beurre de cacahuètes, Muffins chocolat et myrtilles
Muffins healthy au beurre de cacahuètes, au chocolat et aux myrtilles

Avec ces quantités, j’ai pu faire 10 muffins (avec des petits moules). Ils sont idéals pour une petite gourmandise avec un thé ou un café à la pause goûter. Vous pouvez les conserver 5-6 jours au frais dans une boîte bien hermétique. Si vous êtes plus cookies, n’hésitez pas à jeter un oeil sur ma recette sur le blog aussi.

Si vous reproduisez cette recette de muffins healthy, n’hésitez pas à m’envoyer une petite photo sur mon compte Instagram. Ça me fait toujours plaisir de voir vos réalisations, et de pouvoir les reposter en story.

Infos pratiques
recipe image
Recette
Muffins beurre de cacahuètes, chocolat, myrtilles
Auteur
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total

6 thoughts on “Muffins beurre de cacahuètes chocolat myrtilles

  1. Bonjour,
    Honnêtement j’ai déjà fait beaucoup de muffins mais cette recette est de loin la meilleure les propositions sont top et bien équilibrés.
    Les muffins sont moelleux et je ne parle même pas du goût un vrai régale.
    Merci beaucoup pour cette belle recette 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.