Bowl
Déjeuner, Diner

Bowl végé

La recette parfaite quand on ne veut pas passer 3h en cuisine pour un déjeuner printanier, coloré et plein de fraicheur. Le bowl végé (ou buddha bowl) est l’un des repas que je me fais le plus souvent à l’arrivée du printemps.

En général, je m’achète mes légumes pour la semaine (en assez grosse quantité) et j’en profite pour vous créer des recettes avec. Mais là, c’est clairement le bowl avec le reste de mes créations précédentes. D’ailleurs, la recette que j’avais prévu de vous faire avec ces ingrédients n’est toujours pas postée sur mon compte Instagram au moment où je vous écris cet article… Pour la petite annecdocte : ça faisait plus joli avec cette photo avant sur le feed ahah. 

Étant donné que tout était déjà prédécoupé dans mon frigo, je n’ai pas mentionné les quantités sur la liste de courses juste en dessous. Mais dans tous les cas, ça ne servirait pas à grand chose on est d’accord ? ^^

Je trouve ça tellement pratique et délicieux que ça ne sera sans doute pas la première et dernière recette de bowl sur le blog.

La recette de mon bowl végé


La préparation :

  1. Coupez l’avocat en deux et enlevez-lui son noyau. À l’aide d’une cuillère à soupe, passez celle-ci entre la chair et la peau de l’avocat.
  2. Déposez la chair sur une planche à découper et faites des lamelles. Ajoutez un filet de jus de citron pour qu’elle ne noircisse pas.
  3. Dans une assiette creuse, placez-la salade verte, le chou rouge, les bâtonnets de carottes et de concombre. 
  4. Pour les haricots de mungo, suivez les indications du paquet pour la cuisson et placez-les dans l’assiette.
  5. Ajoutez les tomates cerises coupées en 2 ainsi que le demi-avocat au centre de votre bowl. 
La vinaigrette :
  1. Versez l’huile d’olive et le vinaigre dans un petit récipient. Ajoutez la moutarde à l’ancienne, le jus de citron, l’échalote, le poivre et le gomasio. Mélangez le tout avant de le verser sur votre bowl.
  2. Parsemez de pignon de pin, de coriandre fraîche, de gomasio et de levure de bière.
Buddha bowl
Bowl

Vous voilà avec un bowl coloré remplit de saveurs (encore une fois, vous y mettez ce que vous aimez à l’intérieur). 

J’aime tellement les graines (courges, sésame, pignons de pin etc…) et je trouve que c’est le type de plat où on peut avoir la main lourde avec ce genre de topping. Ça apporte encore plus de croquant et de goût je trouve (d’où la levure maltée que j’ai saupoudré d’ailleurs). En plus d’être bon, c’est top pour la santé. Alors autant ne pas se priver !

La vidéo de l’assemblage de mon bowl est disponible ici.

Si vous reproduisez cette recette de bowl végé, n’hésitez pas à m’envoyer une petite photo sur mon compte Instagram. Ça me fait toujours plaisir de voir vos réalisations, et de pouvoir les reposter en story.

Infos pratiques
recipe image
Recette
Bowl végé
Auteur
Publié le
Temps de préparation
Temps total
Étoiles
51star1star1star1star1star Based on 1 Review(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.