Minis quiches saumon épinards chèvre
Quiches et tartes

Minis quiches saumon épinards chèvre

Hello tout le monde, j’espère que votre été s’est bien passé ? Que votre mois de septembre vous inspire et vous motive pour cette reprise ensoleillée !

Ça fait un petit moment que je ne suis pas venue par ici (oups). Je vous avoue tout : j’ai privilégié la spontanéité sur mon compte Instagram, en y publiant des recettes quand j’avais un peu de temps. C’est vrai que c’est quand même plus simple pour moi de publier par là, mais je vois que vous êtes de plus en plus nombreux à me découvrir sur ce blog aussi (coucou les statistiques). Alors j’ai envie de faire plaisir à tout le monde ahah.

Ce qui est plus pratique avec ce format, c’est que vous pouvez plus facilement retrouver une recette grâce aux catégories dans le menu ainsi que la barre de recherche (ça ne se perd pas dans le feed si vous voyez ce que je veux dire)

Bref, aujourd’hui, j’avais envie de vous proposer une recette hyper légère, tout aussi gourmande que croustillante pour commencer ce beau mois de septembre, j’ai nommé : les minis quiches saumon épinards chèvre. 

Vous allez voir, j’ai ajouté des pignons de pin pour le côté croquant, (vous pouvez aussi les faire griller à la poêle, moi je ne me suis pas prise la tête, je les ai ajoutés comme ça, en me disant qu’ils cuiront bien au four), j’arrête mon blabla !

La recette des minis quiches saumon épinards chèvre :


La préparation :

  1. Coupez la feuille de brick en 4 et disposez-là dans le fond des moules à tartelettes.
  2. Dans un saladier, mélangez les oeufs, le soja cuisine, la moutarde à l’ancienne.
  3. Ajoutez le poivre et la muscade.
  4. Faites fondre les épinards dans une poêle.
  5. Ajoutez-les à l’appareil et mélangez le tout.
  6. Versez la préparation dans les moules et ajoutez des bandes de saumon fumé, du fromage de chèvre et quelques pignons de pin.
  7. Placez vos minis quiches au four pendant 20 mins à 180°C.

Si vous n’avez pas de moules à tartelettes, vous pouvez garder les mêmes quantités et reproduire la recette dans un plat à quiche normale.

La recette en vidéo ici est disponible également ici.  

Si vous reproduisez cette recette de minis quiches saumon épinards chèvre, n’hésitez pas à m’envoyer une petite photo sur mon compte Instagram. Ça me fait toujours plaisir de voir vos réalisations, et de pouvoir les reposter en story.

Minis quiches saumon épinard chèvre
Infos pratiques
recipe image
Recette
Minis quiches saumon épinards chèvre
Auteur
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
Étoiles
21star1stargraygraygray Based on 3 Review(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.