Rouleaux de printemps végétarien
Déjeuner, Diner

Rouleaux de printemps végétarien

Vous avez déjà essayé de faire des rouleaux de printemps végétarien ? Moi ça y est, c’est chose faite maintenant. J’ai voulu vous embarquer avec moi pour la préparation, parce que je me suis vite rendu compte que c’était assez simple et qu’on y pensait pas tous les jours. Alors j’espère que ça vous donnera des petites idées.

C’est une assiette colorée et pleine de fraîcheur, comme je les aime (vous le savez maintenant, j’aime trop me régaler avec les yeux moi). Une bonne bouchée de fraîcheur, avec en prime, le plein de légumes et de vitamines.

J’ai choisi de faire une version végétarienne (même si j’aime beaucoup les rouleaux de printemps aux crevettes, je dois bien l’avouer), mais je n’en avais pas sous la main.

De plus et comme vous le savez aussi, je privilégie toujours les repas végétariens. Alors c’est parti pour une recette healthy !

La recette de mes rouleaux de printemps végétarien
(6 pièces)


La préparation :

  1. Faites cuire les vermicelles comme indiqué sur le paquet (ici, 1 à 2 minutes dans de l’eau bouillante)
  2. Rincez-les immédiatement pour qu’ils puissent refroidir tranquillement.
  3. Lavez, et coupez finement vos légumes.
  4. Trempez une feuille de riz 30 secondes dans une assiette (il faut qu’elle ressorte souple). 
  5. Étalez-là sur une planche à découper et ajoutez-y vos légumes  (en petite quantité pour que le rouleau de printemps puisse se fermer facilement).
  6. Personnellement, je l’ai garni de feuilles de salade, de lamelles de chou rouge, et de bâtonnets de concombre et de carotte. Puis, j’ai ajouté les vermicelles de haricot mungo.
  7. Pour les refermer, il n’y a rien de compliqué. Il faut être vigilant et bien serrer le tout. J’ai fait une vidéo sur l’assemblage si vous le souhaitez. 
Rouleaux de printemps végétarien
Rouleaux de printemps végétarien

Je précise aussi, j’ai oublié de mettre la menthe fraîche à l’intérieur… Je vous laisse imaginer ma tête quand je m’en suis aperçue, surtout que j’en avais acheté le matin même –spécialement pour ça-.

Si vous reproduisez la recette, évitez de les oublier comme moi. C’est quand même meilleur quand les feuilles sont à l’intérieur, on ne va pas se mentir ahah. J’en ai profité pour en mettre pour la déco et me faire des mojitos le week-end suivant lol. 

J’ai ajouté des noix de cajou, j’aime trop le côté croquant avec des rouleaux de printemps et je trouve l’association parfaite. Comme à mon habitude, j’ai également saupoudré mon assiette de gomasio, trouvé chez BBG, je l’aime trop (pour remplacer le sel c’est top).

En ce qui concerne la sauce, élément important pour accompagner au mieux les rouleaux de printemps végétarien, je vous invite à la faire maison (si vous avez le temps). Personnellement, j’en ai acheté une toute faite dans le rayon asiatique.

Ce qui est bien aussi quand on fait des rouleaux de printemps, c’est qu’il nous reste forcément des légumes déjà coupés. Pas de gaspillage chez moi (vous le savez), je me suis fait, avec ces derniers, un bowl végé. Qui est au passage, un super lunch : rapide et frais.

Si vous reproduisez la recette de mes rouleaux de printemps végétarien, n’hésitez pas à m’envoyer une petite photo sur mon compte Instagram. Ça me fait toujours plaisir de voir vos réalisations, et de pouvoir les reposter en story.

Infos pratiques
recipe image
Recette
Rouleaux de printemps végétarien
Auteur
Publié le
Temps de préparation
Temps total
Étoiles
51star1star1star1star1star Based on 1 Review(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.