Gaufres à la carotte
Déjeuner, Diner

Gaufres à la carotte

Après les gaufres de patate douce, j’ai été obligée de tester celles à la carotte. Et c’est clairement devenu la recette que je préfère pour les gaufres salées.

Rien de mieux pour faire manger des légumes aux enfants (ou aux adultes qui n’en consomment pas assez ahah). Ces gaufres à la carotte sont parfaites pour les brunchs du week-end, ou pour les apéros, si vous les découpez en bâtonnets. C’est une recette qui est super facile à reproduire, et qui je l’espère, impressionnera vos invités ! 

Je ne sais pas vous, mais personnellement je commence à réfléchir à des idées recettes pour les apéros de cet été (j’espère que d’ici là, on sera déconfiné, of course). Je vais d’ailleurs commencer à alimenter la catégorie « idées apéro » sur le blog. J’ai déjà quelques idées…

La recette des gaufres à la carotte


La préparation :

  1. Épluchez, lavez et coupez les carottes en petits dès. Faites-les cuire 10 à 15 minutes dans de l’eau bouillante (elles doivent être molles, vérifiez avec la pointe d’un couteau) 
  2. Une fois cuites, réduisez-les en purée, à l’aide d’un mixeur ou d’une fourchette.
  3. Ajoutez les oeufs et mélangez.
  4.  Versez la farine petit à petit.
  5. Incorporez la levure chimique, le fromage, la carotte râpée et les épices. Bien mélanger le tout. 
  6. Ajoutez une cuillère à soupe d’huile d’olive et mélangez de nouveau pour obtenir une pâte homogène. 
  7. Lorsque votre gaufrier et chaud, ajoutez un peu d’huile sur les plaques (perso, j’utilise un spray c’est hyper pratique)
  8. Ajoutez 3 à 4 cuillères à soupe de votre préparation et laissez cuire quelques minutes.
Gaufres à la carotte
Gaufres salées

Une pile de gaufres à la carotte encore toutes chaudes, bien moelleuses et un oeuf au plat coulant à souhait : qui dit mieux franchement ? 

J’ai servi ces gaufres salées avec une salade de pousses d’épinards, quelques graines de courge et de la coriandre fraîche (oui encore, j’en mets littéralement partout, je sais…). Sachez qu’elles sont bien consistantes et qu’il n’en faut pas beaucoup pour être calé. Avec ces quantités, vous pouvez faire entre 6 à 8 gaufres.

Si vous souhaitez regarder les étapes en vidéo, c’est ici. C’est d’ailleurs ma team insta qui a voté pour que je vous partage cette recette sur le blog. Ça y est, c’est chose faite maintenant !

Si vous reproduisez cette recette de gaufres salées, n’hésitez pas à m’envoyer une petite photo sur mes réseaux sociaux. Ça me fait toujours plaisir de voir vos réalisations, et de pouvoir les reposter en story.

Une autre recette végétarienne qui pourrait vous plaire : le croque de chou fleur au chèvre et aux épinards. La régalade assurée ! 

Infos pratiques
recipe image
Recette
Gaufres à la carotte
Auteur
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
Étoiles
51star1star1star1star1star Based on 2 Review(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.