Pâte à pizza au brocoli
Quiches et tartes

Pâte à pizza au brocoli

Vous avez envie de surprendre vos invités lors de votre prochaine soirée pizza ? Je vous propose une pâte à pizza au brocoli, légère, saine et savoureuse, qui j’en suis sur, éveillera les papilles de vos convives. Je vous mets donc au défi de passer en cuisine pour essayer. Vous m’en direz des nouvelles (en espérant qu’elle vous plaise tout autant qu’à moi, of course).

Si vous n’aimez pas le brocoli, vous pouvez le remplacer par du chou fleur, ayant déjà eu d’excellent retour sur mon croque de chou fleur, je pense que ça peut être une très bonne alternative. (Et suite à mon dernier post sur Instagram, quelques-unes d’entre vous me l’ont conseillé aussi…). Je serais moi même, curieuse d’essayer cette version pour la prochaine fois, héhé !

Vous allez voir, la pâte ne demande que 3 ingrédients et c’est super facile à faire. Pas besoin de temps de repos, de rouleau à pâtisserie, ni de farine pour cette pâte à pizza, alors let’s go ! 

La recette de ma pâte à pizza au brocoli :


La préparation :

  1. Lavez et coupez votre brocoli en petits morceaux.
  2. Conservez uniquement les bouquets et mixez-les. 
  3. Placez la « semoule » obtenue dans un saladier et faite-là cuire 4 minutes au micro-ondes.
  4. Laissez refroidir quelques instants, avant d’ajouter les 2 oeufs et de mélanger.
  5. Incorporez les flocons d’avoine petit à petit à la préparation.
  6. Versez le mélange sur une plaque avec du papier cuisson (je me suis aidée d’une fourchette pour l’étaler, puis d’une cuillère à soupe pour lui donner une forme ronde).
  7. Laissez la pâte cuire 20 minutes à 180°C.
  8. Une fois sortie du four, ajoutez la garniture de votre choix. 
  9. Personnellement, j’ai opté pour une version végétarienne avec : de la chair de tomate, de la mozzarella, des poivrons (que j’ai préalablement fait revenir à la poêle), quelques champignons, des pois chiches et des tomates cerises. 
  10. Enfournez 25 minutes à 180°C.
  11. Pour terminer, ajoutez quelques feuilles de basilic.
Pâte à pizza au brocoli
Pâte à pizza au brocoli
Pâte à pizza au brocoli

Les étapes de la recette en vidéo sont dispo ici.

Si vous reproduisez cette recette de pâte à pizza au brocoli, n’hésitez pas à m’envoyer une petite photo sur mon compte Instagram. Ça me fait toujours plaisir de voir vos réalisations, et de pouvoir les reposter en story.

Infos pratiques
recipe image
Recette
Pâte à pizza au brocoli
Auteur
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.