Pancakes healthy
Goûter, Petits-déjeuners

Pancakes healthy

Vous êtes prêts pour une recette de pancakes healthy facile et rapide à faire chez vous ?

À l’occasion d’un brunch le week-end, d’un petit déjeuner la semaine ou encore même pour le goûter… Les pancakes c’est la pause gourmande qui fait l’unanimité (ou presque). Aujourd’hui je vous propose une recette de pancakes sains et bien moelleux (oui oui, c’est possible de se faire plaisir sainement).

Pour des pancakes légers j’opte pour de la maïzena. Je vous avoue que j’en utilise dans beaucoup de mes recettes (crêpes, moelleux…) car je trouve le résultat parfait à chaque fois. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas (ce qui m’étonnerait quand même, mais on ne sait jamais), c’est une fécule de maïs qui permet de rendre les préparations plus légères. En général, dans mes recettes, je fais moitié farine et moitié maïzena.

Concernant le lait, je privilégie le lait végétal depuis des années. Je trouve ça bien meilleur que du lait de vache, et beaucoup plus léger. Mon préféré est le lait de soja à la vanille, y compris pour la préparation des pâtes à crêpes et des pancakes healthy. Il les parfume parfaitement et ça donne un petit goût en plus que j’aime beaucoup.

En ce qui concerne le topping, laissez libre cours à votre imagination. Pour cette recette, je suis partie sur le combo classique : pancakes banane choco. J’ai ajouté un peu de noix de coco râpée, et de la pâte à tartiner à la noisette (bon ok, c’est aussi pour la déco j’avoue).

Dernier conseil, pour des pancakes healthy réussis : laissez la pâte reposer une trentaine de minutes, vos pancakes seront encore plus moelleux et bien meilleurs.

Pancakes heathy

La recette de pancakes healthy


La préparation :

  1. Dans un saladier, mélangez la farine et la maïzena. Ajoutez les oeufs et mélangez. 
  2. Incorporez le lait petit à petit.
  3. Ajoutez une pincée de sel, et mélangez de nouveau. 
  4. Versez le sachet de sucre vanillé, puis la levure chimique. 
  5. Dans une poêle bien chaude, ajoutez un peu d’huile d’olive et versez une louche de la préparation. 
  6. Dès que vous voyez apparaitre des bulles sur le pancake vous pouvez le retourner.

Si vous le souhaitez, la recette de mes pancakes est aussi dispo en vidéo.

Pancakes healthy






Avec quoi garnissez-vous vos pancakes ?

Si vous reproduisez cette recette de pancakes, n’hésitez pas à m’envoyer une petite photo sur mon compte Instagram. Ça me fait toujours plaisir de voir vos réalisations et de pouvoir les reposter en story !

Infos pratiques
recipe image
Recette
Pancakes healthy
Auteur
Publié le
Temps de préparation
Temps de cuisson
Temps total
Étoiles
31star1star1stargraygray Based on 5 Review(s)

6 thoughts on “Pancakes healthy

  1. Bonjour, je viens de réaliser la recette beaucoup trop liquide pour moi.. j’ai fais plutôt des crêpes que des pancake..
    Mais sinon la pâte est bonne

    1. Hello, ah mince c’est bizarre !
      Si jamais tu souhaites une autre recette, les pancakes au fromage blanc sont excellents et je n’ai eu que de bons retours 🙂

  2. Bonjour, je souhaiterais perdre du poids mais je suis gourmande très gourmande. Aurais tu des conseils à me donner. J ai plus d idée. Merci de ton retour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.